Durant les fêtes de fin d'année, ou pour se faire plaisir, les truffes au chocolat font l'unanimité de tous les gourmands. Comme les mendiants ou les Florentins, cette confiserie inspire les réceptions et grandes tablées hivernales.
Rapide et facile à préparer, cette recette de truffe est l'occasion de partager une activité culinaire avec vos enfants, même en bas âge. Ils adoreront malaxer la pâte de chocolat et la faire rouler entre les doigts jusqu'à obtenir la boule parfaite.
Pour innover et créer un effet de surprise, la recette de truffe au chocolat à la spiruline est idéale pour exalter les papilles. En plus d'apporter un petit goût salé à la truffe, la chapelure à l'algue marine délivre ses bienfaits à votre organisme. Une bonne excuse pour céder à ce petit plaisir…
Ingrédients :
- 450 g de bon chocolat
- 25 cl de crème fraîche
- spiruline en brindilles
- poudre de cacao
Préparation
- Dans un saladier, râper ou couper en petits morceaux le chocolat.
- Porter à ébullition la crème fraîche et la verser sur le chocolat.
- Mélanger de façon homogène et laisser refroidir.
- Dans un petit saladier, mélanger 1 c.a.c. de poudre de cacao avec 2 c.a.c. de spiruline en brindilles broyées grossièrement au mortier.
- Former avec les doigts des petites boules de chocolat et les enrober du mélange cacao spiruline.
Pour accompagner un café ou pour offrir à vos hôtes, ces truffes à la spiruline sont une petite attention faite maison et remplie de bienveillance à laquelle il est difficile de résister.
Ce dessert est adapté à toute la famille, petits et grands apprécieront la touche marine et naturelle des truffes au chocolat. Pour un goût 100 % authentique, réalisez cette recette avec l'un de nos merveilleux chocolats. Une fabrication artisanale française et moulée à la louche.