Pour accompagner un poisson, des sèches ou des petits morceaux de poulet, le risotto est le mets idéal pour apporter un peu de standing à votre plat de riz. Sa texture onctueuse et parfumée fond délicatement en bouche pour une dégustation savoureuse. Dans notre recette de risotto à la spiruline, nous vous proposons d'ajouter la petite touche marine pour relever le niveau de votre cuisine. En plus de colorer votre riz en vert, l'algue et la courgette s'associent pour sublimer une préparation italienne déjà bien répandue.
Une recette idéale pour une alimentation saine à base de spiruline.
Ingrédients pour 2 à 3 personnes :
- 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 1 échalote
- 1/2 courgette
- 150 g de riz à risotto
- 10 cl de vin blanc
- 1/2 l de bouillon de volaille
- 3 cuil. à soupe de crème entière
- 1 cuil. à café de spiruline en poudre (ou de brindilles broyées finement)
- Sel, poivre
Préparation
- Dans une grande casserole, faire revenir 5 minutes dans l’huile d’olive l’échalote et la demi-courgette.
- Puis ajouter le riz. Laisser cuire 3 minutes en remuant, jusqu’à ce que les grains deviennent translucides. Saler et poivrer.
- Verser le vin blanc et laisser sur feu moyen jusqu’à absorption complète du liquide.
- Verser peu à peu le bouillon de volaille jusqu’à ce que le riz soit cuit et ferme.
- Ajouter la crème entière et mélanger. Sortir du feu, ajouter la spiruline et homogénéiser.
Notez qu'il est préférable d'attendre la dernière minute avant de saupoudrer votre risotto de spiruline afin de garder un maximum de ces bénéfices avant qu'elle ne fonde.
Vous pouvez également décider de proposer cette recette en entrée froide avec quelques crevettes ou en accompagnement froid avec vos grillades, les journées ensoleillées.
Colorées, surprenantes et goûteuses, cette recette à la spiruline est l'occasion de faire découvrir les vertus et les saveurs raffinées de ce super aliment riche en nutriments.